Ce qui plaît au club de Péruwelz-Bonsecours, c’est la belle ambiance paisible qui y règne. Un complexe au milieu des arbres où la douce mélodie de la nature prend le pas sur le brouhaha de la circulation. Une véritable bénédiction pour les joueurs qui ont envie de s’adonner à leur loisir dans une ambiance reposante.
Mais ce cadre de jeu n’en a pas pour autant endormi les nombreux joueurs inscrits au tournoi de simples mis sur pied par le comité du club et dirigé par la juge-arbitre France Goossens. «Après avoir bien réussi nos tournois de jeunes et de doubles, on peut dire sans se vanter que le succès a une nouvelle fois été au rendez-vous pour les simples, explique France Goosens. Je pense que tout le monde a pris du plaisir à venir jouer sur nos courts. On est un club qui fait passer l’amusement et le bien-être avant le côté compétitif du sport. C’est aussi ce genre de climat que beaucoup de personnes recherchent. Le comité qui a repris le club il y a un peu plus d’un an est composé d’amis et je pense que cela se ressent à d’autres niveaux.»
Même le temps a été de la partie pour les Péruwelziens alors que depuis plusieurs semaines, les clubs organisateurs de tournois ont dû jongler avec de rares éclaircies, de très nombreux nuages et surtout de fréquentes averses. «Excepté dimanche dernier, premier jour de notre compétition où il est bien tombé et où on a pu aller jouer sur les terrains couverts du Central Park, on n’a pas eu de pluie. On a vraiment eu de bonnes conditions de jeu.»
« On est sur la bonne voie… »
Du côté de la compétition en elle-même, ce sont neuf tableaux qui ont été ouverts. Seul celui des messieurs 1bis, prévu initialement, n’a pu se dérouler, faute de combattants. Pour le reste, on retiendra une journée de dimanche sous un agréable soleil avec du beau jeu sur les terrains et une ambiance détendue autour. «Tout ce que l’on souhaite, c’est faire vivre le club sereinement. C’est grâce à ce genre d’événements et de manifestations que l’on peut se rendre vraiment compte qu’on est sur la bonne voie.»